Quels critères pour bien choisir sa couette en soie ?

Quels critères pour bien choisir sa couette en soie ?

Les critères pour bien choisir sa couette en soie

Plusieurs paramètres sont à prendre compte lorsqu’on souhaite acheter une couette en soie. Déjà, il faut considérer la composition, l’épaisseur ou encore les caractéristiques thermiques du produit. Et avec les nombreuses offres proposées, il est souvent difficile de faire son choix. Quelques conseils utiles afin de trouver la couette en soie adaptée à vos besoins.

La dimension et l’indice de chaleur d’une couette en soie

Il est important de se poser les bonnes questions avant de sélectionner une couette. Vous devez savoir l’indice de chaleur et la taille de la couette. En général, les couettes sont proposées avec un indice allant de 1 à 4. Un indicateur qui permet de connaître le niveau de chaleur, la légèreté ou encore la respiration du produit. Le choix dépend alors de deux choses, à savoir la température interne de la chambre et la température corporelle de la personne (si elle a tendance à avoir souvent froid ou souvent chaud). Pour la dimension, il faut choisir la taille adaptée. Pour cela, mesurez la dimension de votre matelas. Afin d’avoir un confort optimal, le mieux serait d’opter pour une taille de couette plus grande que le matelas.

Comment choisir le poids du garnissage ?

Le poids de l’assortiment de la couette est un élément important. Celui-ci varie entre 180 et 500 g/m². En général, plus ce poids est important plus la chaleur qu’apporte la couette est conséquente. Par ailleurs, il ne faut pas oublier le confort. L’idéal serait de choisir un modèle tempéré et léger si la chambre propose une température de plus de 20°C. C’est la meilleure option, notamment en été. Toutefois, si la chambre est chauffée à moins de 20°C, privilégiez les couettes chaudes. Enfin, si vous voulez trouver un modèle adapté à toutes les saisons, les couettes quatre saisons sont faites pour vous.