La couette en soie, la solution pour des nuits plus douces

la couette en soie

La couette en soie les nuits sont plus douces

La soie propose de multiples avantages pour notre quotidien. En plus d’une douceur indéniable au toucher, elle permet également d’apporter à vos linges et vêtements, élégance, noblesse et légèreté. De plus, sa qualité absorbante lui différencie des autres matières. En outre, sa beauté brillante et sa douceur luxueuse, la soie offre aussi d’autres avantages qui d’ailleurs ont fait de cette matière la reine des tissus. Il est temps de dissiper les doutes qui planent dans votre tête. Ci-après, on va découvrir les différents atouts de la soie.

La soie est parfaite pour les soins de la peau

Les albumens cellulaires naturels sont les principaux composants de la soie. Ces éléments ont pour faculté l’accélération du métabolisme cellulaire de peau, favorisant ainsi la réduction des effets et des signes de vieillissement. La chaleur régulière et naturelle proposée par la soie permet de maintenir la température du corps constante. Contrairement aux autres fibres, elle ne conduit pas l’électricité statique ni la chaleur. Elle élimine également la chaleur superflue pendant l’été tout en gardant la peau fraîche et conserve la chaleur en hiver.

La couette en soie est une alternative pour les plus sensibles

Les spécificités naturelles de la soie sont maintenues dès lors où les substances naturelles constituant la soie ne sont pas enlevées durant le processus de transformations des cocons. C’est d’ailleurs ce paramètre qui est à prendre en considération afin de garantir une soie de qualité. En effet, grâce à cette méthode, on aura l’assurance d’avoir une matière où les acariens ne pourront pas y accéder.

Une souplesse et une légèreté remarquable

À la fois légères et souples, les couettes en soie sont parfaites pour offrir un sommeil de rêve. C’est aussi le choix adapté pour ceux qui souffrent de problèmes de circulation sanguine. Les personnes allergiques devraient également opter pour ce modèle de linges de literie.

La couette en soie, la garantie d’avoir un produit de luxe

Couette en soie

La couette en soie, le luxe

La soie est une matière noble depuis des millénaires déjà. En plus, elle symbolise le luxe. Comme dans la société chinoise, cette matière était réservée durant plusieurs années à la haute bourgeoisie. À cette époque, les simples citoyens n’avaient pas encore le droit d’en porter. Le travail de la soie a depuis longtemps intrigué les Européens, même si celui-ci a été gardé secret. L’importation en Occident a eu lieu grâce au mythique « route de la soie ». C’est ainsi qu’on a pu assurer un développement sur place. Par ailleurs, tout un éventail d’épidémies a touché le ver à soie, détruisant ainsi les productions en Europe. D’où les raisons de son importation directe de Chine. Considérée comme un produit pas très en vogue sur le marché européen, la couette en soie était destinée aux clients les plus aisés, à cause notamment de son prix relativement élevé. Mais les américains l’apprécient particulièrement, qui d’ailleurs ont opté pour ce produit de luxe au détriment des couettes synthétiques, qui sont moins hygiéniques.

Le choix idéal pour économiser de la place

La garniture des couettes en soie sont beaucoup moins épaisse comparées à des modèles en synthétique ou en duvet. Cette performance est liée à un fort pouvoir isolant de la matière qui la compose. Ainsi, elles sont plus légères et prennent moins de place. De nombreuses personnes, surtout les personnes âgées, qui ont tendance à ne plus sentir ce poids, peser sur leurs jambes sont celles qui préfèrent ces couettes. Lors d’un achat sur notre site, nos couettes en soie sont fournies avec des petites valises en plastiques, permettant un rangement et un transport facile.

Parfait, peu importe la saison

Naturellement isolante, la soie est une fibre qui s’adapte parfaitement à la température du corps. En été, elle sera fraîche et en hiver, elle vous apportera une chaleur optimale. Cette particularité de la soie, qui contribue à la régulation de l’humidité et de la température est exploitée dans certains produits de soin pour l’eczéma.

Comment bien entretenir sa couette en soie ?

entretenir sa couette en soie

Entretenir sa couette en soie

Que ce soit une couette naturelle ou synthétique, il faut savoir que la durée de vie de celle-ci dépend généralement de son entretien. Et pour la soie, il faut une attention particulière afin de la permettre d’avoir une plus longue vie. Concernant les duvets, durant les étapes de la fabrication de ces derniers, ils sont souvent soumis à un nettoyage plus poussé afin de s’assurer d’une hygiène parfaite. En effet, pour celui-ci, il faut commencer par laver les plumes, ensuite vient le séchage, puis stériliser le tout par étuvage à une température de 130° avant de finir par un tirage et un dépoussiérage. Par ailleurs avec la soie, il faut faire différemment, car la confection de cette dernière est beaucoup plus délicate.

La soie, une matière très délicate

La soie est une fibre de haute qualité. C’est la couette idéale pour une couverture parfaite. Elle garantit une sensation apaisante dans la chambre à coucher et crée le calme. De plus, les housses de couette peuvent remplacer une couette pleine, car on peut mettre l’ancienne couette à l’intérieur de la housse, afin d’offrir un style de vieille litière. Pour le cas de la soie, notons qu’elle n’a pas trop besoin de faire des gros entretiens. En effet, elle ne se lave pas régulièrement, car elle ne retient pas trop la poussière et propose une aération remarquable. En revanche, il faut de temps en prendre soin si vous souhaitez qu’elle dure.

La manière de laver la soie

Ce qu’il faut avoir serait du chiffon, du détergent à lessive et de l’eau. Dès que des taches ou des résidus se forment, le mieux serait de réaliser un spot-lavage. Pour cela, il faut humidifier un chiffon doux avec de l’eau. Vous pouvez aussi opter pour un détergent à lessive. Faites des petits frottements sur la zone tachée. Ensuite, refaire les mêmes mouvements jusqu’à ce que la tache s’efface. Puis, il faut sécher la partie à l’air environnant. Mais, évitez d’exploser la couette à la lumière du soleil pour qu’elle ne se décolore pas. Une méthode qui permettra de rafraîchir l’odeur de la couette.

Améliorez votre sommeil avec des couettes en soie

couettes en soie

La couette en soie 

Souvent on se demande comment cette fibre peut-elle contribuer à l’amélioration de la qualité de notre sommeil. Ainsi, les explications ci-après permettront à plus d’un de mieux comprendre l’action de la soie afin de garantir des nuits plus confortables. En effet, grâce à ses nombreuses propriétés, il est possible d’acquérir un bien-être inégalé. En plus d’être une matière noble, elle propose également plusieurs avantages. Dans les prochaines lignes, tous les détails concernant les bienfaits de la soie.

Des propriétés thermorégulatrices pour garantir un sommeil très doux

Ce terme signifie en l’occurrence, la capacité de la soie à permettre une régulation de la température du corps à celle de la pièce dans laquelle vous dormez afin d’enlever complètement les problèmes liés au froid et à la chaleur. En effet, elle permet un parfait équilibre, car en hiver par exemple vous aurez chaud et en été, une sensation de fraîcheur sera remarquée. C’est une alternative idéale pour ne plus souffrir d’une transpiration nocturne et ainsi s’assurer d’une meilleure hygiène corporelle.

Les acariens n’ont pas leur place sur des literies en soie.

Les acariens ne pourront jamais se loger sur la soie, car celle-ci est tellement fine. D’où la particularité anti-acarien de cette fibre. De plus, elle empêche le développement des bactéries. Les personnes allergiques y trouveront donc leur bonheur grâce à ce produit.

Une source de chaleur inégalée

Son pouvoir chauffant contribue beaucoup à sa légèreté et à sa délicatesse ainsi offrir à tous les consommateurs une nuit très agréable. La chaleur qu’elle présente est sans égale, bien plus qu’une couette synthétique. N’oublions pas son caractère compact, qui lui confère une meilleure maniabilité lors des voyages. Au final, on peut dire que c’est le fleuron du linge de lit. Le tiers de notre vie, on les passe au lit, il serait conseillé de le faire dans les meilleures conditions possible.

Nuits de soie : Couette en soie de mi-saison

L’hiver est encore là, mais un matin assez proche, le soleil printanier frappera aux volets et je me dirai en effet que ma grosse couette va être un peu trop chaude pour la saison à venir.

Une douillette couette en soie mi-saison et légère pourrait avantageusement remplacer mon gros cocon hivernal ; une couette mi-saison en soie, bien sûr non-traitée pour éviter tous soucis d’allergie et autres désagréments inhérents à notre literie ; une couette mi-saison en soie qui donne envie d’aller vers les beaux jours en se levant le matin reposé, après une nuit enveloppée dans la douceur et la légèreté d’une couette en soie mi-saison.

Cette couette en soie mi-saison pourrait être livrée à mon domicile, à ma convenance, dans de brefs délais. Oui, se mettre en harmonie avec la nature qui fleurit, légère et lumineuse, c’est aussi l’idée d’une couette en soie mi-saison pour de reposantes nuits dans l’air du temps.

Nuits de soie : Des soldes folles jusqu'à 65% de réduction !

soldes couette en soi 65

C'est le moment d'investir !

Investir ?! dans une couette en soie ? ou une couette en bambou ? ou bien même un oreiller en soie ?!

Et oui investir ! Acheter une couette de qualité, c'est pour la vie ! Alors avec les soldes c'est vraiment le moment d'aquérir une couette en soie ou en bambou au prix d'une couette ordinaire.

Pour plus d'information appelez nous au 07 60 86 13 49 ou envoyez-nous un message.

Nuits de soie : Lettre au père Noël encore temps !

nuits de soie couettes oreillers 022

Une lettre au père Noël, il est encore temps !

Si j’osais, je ferais une lettre au Père Noël… De la douceur, de la chaleur, du bien-être, une COUETTE en SOIE pour profiter de tout cela à la fois, une COUETTE en SOIE légère, d’un entretien facile ,bien sûr hypoallergenique, une COUETTE en SOIE d’un usage simple pour une qualité optimale : le CONFORT quoi !!

Pouvoir se faire plaisir ou faire plaisir, se glisser dans des draps en SOIE d’une incomparable douceur ; laisser ses rêves s’envoler de sur une taie d’oreiller en SOIE douce comme pourrait l’être un nuage, savourer la caresse d’un peignoir en SOIE au saut du lit, pour se réveiller doucement ou se sentir délassé et dispo en sortant de la salle de bain… S’offrir ou offrir tout cela, c’est possible ; les fêtes de fin d’année approchent et c’est un bonheur de faire plaisir… alors Père Noël pour ne pas encombrer votre hotte où les jouets prennent une grande place, je ferai livrer rapidement et gratuitement à mon domicile ou au domicile de la personne à qui j’offre ce cadeau, COUETTE en SOIE ou LINGE en SOIE, et le livreur sera un peu notre Père Noël.

Pour plus d'information appelez nous au 07 60 86 13 49 ou envoyez-nous un message.