Pourquoi faire le choix d'une couette en soie ?

Pourquoi faire le choix d'une couette en soie ?

Pourquoi choisir une couette en soie ?

La soie, une matière très noble au quelle on ne peut s’empêcher d’admirer. En plus d’une durabilité remarquable, elle offre aussi un confort inégalé. La couette en soie reste le meilleur choix afin d’accompagner vos nuits. Mais quelles sont les différentes raisons qui font que cette matière soit très prisée de tous. Découvrons ensemble, les avantages en optant pour une couette en soie.

Le naturel mis en valeur avec une couette en soie

La soie est la matière première qui constitue la garniture d’une telle couette. Au niveau de l’enveloppe, on retrouve le coton. En général, les éléments qui composent ses couettes sont naturels et 100 % bio.
La meilleure ennemie des acariens
Les acariens ne peuvent pas se nicher sur les couettes en soie, car les fibres qui la composent sont très fines. À la différence des assemblages en synthétique, en laine ou en duvet, la soie ne devient pas un nid à acariens.

Un nettoyage facile

Le nettoyage régulier de la couette en soie n’est pas indispensable, car elle réduit remarquablement la transpiration et ne prend pas la poussière. Pour l’entretenir, il suffit juste de l’aérer. Par ailleurs, un nettoyage avec une machine à laver est possible. Généralement, les revendeurs proposent aux consommateurs de petites astuces et un manuel d’entretien afin de les aider en cas de taches accidentelles.

Parfait pour ceux qui ont des allergies

Pour garantir une couette en soie de qualité, il faut s’assurer qu’aucun mélange ni traitement chimique ne soit fait sur le produit. Cette matière est très appréciée des personnes qui sont allergiques parce qu’elle n’est pas allergénique. Ces modèles en soie sont fortement recommandés pour ceux qui sont nettement plus sensibles aux allergies. Ainsi, la couette en soie reste une alternative adaptée afin de réduire les allergies, voire aucune.

Les vertus d'une couette en soie

Les vertus d'une couette en soie

Les différentes vertus de la soie

La soie est une matière de luxe, très appréciée en général par les personnes branchées, compte tenu de son élasticité, de sa résistance et de sa douceur au toucher. Cette fibre très douce comme plusieurs d’entre nous ont eu à le remarquer, est l’une des matières les plus prisées dans le secteur textile que ce soit dans la création de couette, de vêtements ou d’accessoires pour la décoration d’intérieur. Dans cet article, nous allons voir quels bienfaits, ce tissu apporte-t-il sur la santé, la peau et les cheveux.

Une matière parfaite pour les cheveux

Peu importe que ce soit pour des brosses pour cheveux, des couettes en soie ou des foulards en soie, cette fibre naturelle d’origine animale dispose d’une particularité unique permettant l’entretien des cheveux. Pour conserver les cheveux des enfants dans de bonne condition, l’idéale serait la brosse plate. Étant donné l’élasticité de la soie, ce type d’accessoire est adapté afin de rehausser le volume capillaire. Des experts ont même confirmé que dormir avec une matière faite de soie, notamment un foulard est généralement moins dangereux pour les cheveux qu’avec une autre matière.

La soie est adaptée pour les soins de la peau

Le port de soie au quotidien réduit le vieillissement, ainsi si vous optez pour une couette en soie, il est possible de bien conserver la qualité de votre peau. En effet, même dans les forums ou les avis des spécialistes le démontrent. Si vous ne le savez pas encore, sachez que la soie possède une propriété de réguler la température. Ainsi, pendant l’hiver la soie procure une sensation de chaleur et en été une sensation de fraîcheur. En gros, elle rend la peau chaude en hiver et fraîche en été.

Quel effet sur la santé ?

Avec ces nombreuses vertus que ce soit sur la peau ou les cheveux, on peut en déduire que la soie fait partie des éléments-clés qui sur le long terme favorisent une bonne santé. La majorité des médecins actuellement préconisent des couettes en soie pour les personnes ayant problèmes de circulations sanguines. Et pour ceux qui veulent en finir avec les petites infections du cou, surtout les torticolis, le mieux serait les foulards en soie.

Attention à bien choisir sa couette en soie

Bien choisir sa couette en soie

Les critères à prendre en compte pour le choix de sa couette en soie

Avant de se lancer dans l’achat d’une couette en soi, il serait plus judicieux de considérer plusieurs paramètres afin de vous permettre de dénicher le modèle idéal ou celui qui garantira une qualité optimale. Pour cela, les deux points indiqués ci-après vous aideront sûrement dans votre choix.

Bien différencier les offres sur le web

Il existe quelques revendeurs de couettes en soie qui profitent de l’ignorance des clients occidentaux pour proposer des couettes qui ne sont même pas en soie. Cependant, il faut comprendre que ce n’est pas seulement une couette qui est faite en soie. En effet, le niveau de qualité d’un modèle en soie dépend généralement de la méthode de fabrication qui d’ailleurs est longue et fastidieuse ainsi que la matière première utilisée. Si ces critères sont bien respectés, vous bénéficierez d’une couette en soie de qualité procurant à la fois une durabilité et un confort remarquable. Avec Nuits de Soie, vous avez la garantie d'une couette en soie réalisée de manière complètement artisanale, avec une soie de qualité. Méfiez-vous des offres trop alléchantes, les couettes sont 

Une couette fabriquée manuellement, sans surpiquage

Certains commerçants peu scrupuleux pratiquent le surpiquage. Ce procédé sert en réalité à maintenir un garnissage de mauvaise qualité et concevoir des ponts thermiques. La fabrication à la main marque donc la qualité d’une couette en soie. Notons que le surpiquage n’est pas nécessaire, voire même à éviter. Pour acquérir une parfaite tenue du garnissage, et ce, de manière durable, la méthode de conception traditionnelle qui consiste à étendre et tresser des longues fibres en soie sur des épaisseurs assez importante est l’idéale. Grâce à un tel travail manuel qu’on peut avoir un garnissage de soie plus aéré et avec une régulation thermique optimale. Par ailleurs, il faut faire attention aux couettes en soie surpiquées qui parfois proposent un garnissage de très mauvaise qualité qui peut présenter des particules nocives pour la santé.

La couette en soie, votre ami pour l'été !

La couette en soie, votre ami pour l'été !

La soie, le meilleur compagnon en été

Les personnes souffrant de bouffées de chaleur et de troubles du sommeil ont parfois des difficultés à appréhender l’été. En effet, il faut savoir que la chaleur accroît la transpiration et maintient la personne en éveil. Avec la hausse de la température, il faut troquer systématiquement drap, couette légère et parfois même rien du tout. Et en général, si les nuits sont chaudes, la fraîcheur est souvent au rendez-vous les matins. Une situation qui amène à une sensation de froid durant la matinée, si on n’a pas les couvertures adaptées. En plus de tout cela, notons également certains troubles, hormones ou la ménopause qui peuvent altérer la température du corps.

Une bonne couette en soie pour un sommeil agréable

Pour garantir la qualité d’une couette en soie, il faut que la fabrication soit manuelle. La conception se fait grâce à la superposition des toiles de soie. Cette méthode assure des propriétés thermiques optimales, car elle offre une aération remarquable tout en isolant du froid comme de la chaleur. La soie permet aussi de profiter d’une sensation de douceur. Elle contribue donc à la régulation de la température corporelle. À la fois souple et légère, la couette faite de soie se mêle avec le corps et procure un confort et une protection inégalés.

Évitez les douleurs au cou avec des oreillers en soie

Les troubles du sommeil peuvent être causés par un mauvais oreiller. La tête devra être mise à l’abri d’une chaleur trop intense afin de dormir tranquillement et rapidement. Ses effets purifiants limitent au maximum les soucis de démangeaisons et respiratoires. En gros, en été, le choix idéal reste la soie pour avoir un sommeil plus radieux. En outre, ses bienfaits sur le sommeil en été, elle est aussi parfaite en hiver et peut apporter une chaleur notable.

Nuits de Soie : La qualité d'une couette en soie

Couette en soie de qualité

La qualité d’une couette en soie

La couette en soie est fraîche en été et chaude en hiver. Sa couverture est faite de coton et propose une douceur et une légèreté exceptionnelle. C’est également la matière idéale pour les personnes sensibles aux allergies. La matière première provient directement de Chine, notamment dans la province de Jiangsu qui n’est autre qu’une région traditionnelle de la culture. Depuis de nombreuses années que les chinois récoltent et travaillent la soie. Une de ses propriétés est qu’elle recouvre le corps tout en offrant une légèreté surprenante. Grâce à sa délicatesse et à son naturel, cette couette propose une expérience de repos unique.

Une matière exceptionnelle pour des couettes de qualité

La soie est une fibre textile de source animale, elle est une matière naturelle précieuse au toucher soyeux ou doux. Sa forme brillante, captant parfaitement les lumières étincelantes, lui offre sa noblesse. Il faut comprendre que les soieries les plus belles relèvent de l’art. Cependant, la soie est synonyme de beauté et de douceur. Son pouvoir isolant remarquable fait de la soie une matière très prisée. Développée par la « route de la soie » en provenance de Chine, elle procure fraîcheur l’été et chaleur l’hiver. Très agréable au toucher, la soie se porte en hiver comme en été.

Le luxe mis en valeur

Si de tout temps, la soie a eu un sens luxueux et précieux, même qu’aujourd’hui elle conserve encore cette réputation, elle la doit notamment à ses origines. Depuis toujours, la soie était dédiée à la noblesse et à la royauté. C’est ce qui a permis comme étant une matière symbolisant la réussite et la richesse. Dans son pays d’origine, la Chine, la soie avait causé un réel enthousiasme dans la haute société. Actuellement, elle a même la capacité de transformer un objet du quotidien en une sensation unique.

La couette en soie, la solution pour des nuits plus douces

la couette en soie

La couette en soie les nuits sont plus douces

La soie propose de multiples avantages pour notre quotidien. En plus d’une douceur indéniable au toucher, elle permet également d’apporter à vos linges et vêtements, élégance, noblesse et légèreté. De plus, sa qualité absorbante lui différencie des autres matières. En outre, sa beauté brillante et sa douceur luxueuse, la soie offre aussi d’autres avantages qui d’ailleurs ont fait de cette matière la reine des tissus. Il est temps de dissiper les doutes qui planent dans votre tête. Ci-après, on va découvrir les différents atouts de la soie.

La soie est parfaite pour les soins de la peau

Les albumens cellulaires naturels sont les principaux composants de la soie. Ces éléments ont pour faculté l’accélération du métabolisme cellulaire de peau, favorisant ainsi la réduction des effets et des signes de vieillissement. La chaleur régulière et naturelle proposée par la soie permet de maintenir la température du corps constante. Contrairement aux autres fibres, elle ne conduit pas l’électricité statique ni la chaleur. Elle élimine également la chaleur superflue pendant l’été tout en gardant la peau fraîche et conserve la chaleur en hiver.

La couette en soie est une alternative pour les plus sensibles

Les spécificités naturelles de la soie sont maintenues dès lors où les substances naturelles constituant la soie ne sont pas enlevées durant le processus de transformations des cocons. C’est d’ailleurs ce paramètre qui est à prendre en considération afin de garantir une soie de qualité. En effet, grâce à cette méthode, on aura l’assurance d’avoir une matière où les acariens ne pourront pas y accéder.

Une souplesse et une légèreté remarquable

À la fois légères et souples, les couettes en soie sont parfaites pour offrir un sommeil de rêve. C’est aussi le choix adapté pour ceux qui souffrent de problèmes de circulation sanguine. Les personnes allergiques devraient également opter pour ce modèle de linges de literie.

La couette en soie, la garantie d’avoir un produit de luxe

Couette en soie

La couette en soie, le luxe

La soie est une matière noble depuis des millénaires déjà. En plus, elle symbolise le luxe. Comme dans la société chinoise, cette matière était réservée durant plusieurs années à la haute bourgeoisie. À cette époque, les simples citoyens n’avaient pas encore le droit d’en porter. Le travail de la soie a depuis longtemps intrigué les Européens, même si celui-ci a été gardé secret. L’importation en Occident a eu lieu grâce au mythique « route de la soie ». C’est ainsi qu’on a pu assurer un développement sur place. Par ailleurs, tout un éventail d’épidémies a touché le ver à soie, détruisant ainsi les productions en Europe. D’où les raisons de son importation directe de Chine. Considérée comme un produit pas très en vogue sur le marché européen, la couette en soie était destinée aux clients les plus aisés, à cause notamment de son prix relativement élevé. Mais les américains l’apprécient particulièrement, qui d’ailleurs ont opté pour ce produit de luxe au détriment des couettes synthétiques, qui sont moins hygiéniques.

Le choix idéal pour économiser de la place

La garniture des couettes en soie sont beaucoup moins épaisse comparées à des modèles en synthétique ou en duvet. Cette performance est liée à un fort pouvoir isolant de la matière qui la compose. Ainsi, elles sont plus légères et prennent moins de place. De nombreuses personnes, surtout les personnes âgées, qui ont tendance à ne plus sentir ce poids, peser sur leurs jambes sont celles qui préfèrent ces couettes. Lors d’un achat sur notre site, nos couettes en soie sont fournies avec des petites valises en plastiques, permettant un rangement et un transport facile.

Parfait, peu importe la saison

Naturellement isolante, la soie est une fibre qui s’adapte parfaitement à la température du corps. En été, elle sera fraîche et en hiver, elle vous apportera une chaleur optimale. Cette particularité de la soie, qui contribue à la régulation de l’humidité et de la température est exploitée dans certains produits de soin pour l’eczéma.