Nuits de Soie : La qualité d'une couette en soie

Couette en soie de qualité

La qualité d’une couette en soie

La couette en soie est fraîche en été et chaude en hiver. Sa couverture est faite de coton et propose une douceur et une légèreté exceptionnelle. C’est également la matière idéale pour les personnes sensibles aux allergies. La matière première provient directement de Chine, notamment dans la province de Jiangsu qui n’est autre qu’une région traditionnelle de la culture. Depuis de nombreuses années que les chinois récoltent et travaillent la soie. Une de ses propriétés est qu’elle recouvre le corps tout en offrant une légèreté surprenante. Grâce à sa délicatesse et à son naturel, cette couette propose une expérience de repos unique.

Une matière exceptionnelle pour des couettes de qualité

La soie est une fibre textile de source animale, elle est une matière naturelle précieuse au toucher soyeux ou doux. Sa forme brillante, captant parfaitement les lumières étincelantes, lui offre sa noblesse. Il faut comprendre que les soieries les plus belles relèvent de l’art. Cependant, la soie est synonyme de beauté et de douceur. Son pouvoir isolant remarquable fait de la soie une matière très prisée. Développée par la « route de la soie » en provenance de Chine, elle procure fraîcheur l’été et chaleur l’hiver. Très agréable au toucher, la soie se porte en hiver comme en été.

Le luxe mis en valeur

Si de tout temps, la soie a eu un sens luxueux et précieux, même qu’aujourd’hui elle conserve encore cette réputation, elle la doit notamment à ses origines. Depuis toujours, la soie était dédiée à la noblesse et à la royauté. C’est ce qui a permis comme étant une matière symbolisant la réussite et la richesse. Dans son pays d’origine, la Chine, la soie avait causé un réel enthousiasme dans la haute société. Actuellement, elle a même la capacité de transformer un objet du quotidien en une sensation unique.