La couette en soie, votre ami pour l'été !

La couette en soie, votre ami pour l'été !

La soie, le meilleur compagnon en été

Les personnes souffrant de bouffées de chaleur et de troubles du sommeil ont parfois des difficultés à appréhender l’été. En effet, il faut savoir que la chaleur accroît la transpiration et maintient la personne en éveil. Avec la hausse de la température, il faut troquer systématiquement drap, couette légère et parfois même rien du tout. Et en général, si les nuits sont chaudes, la fraîcheur est souvent au rendez-vous les matins. Une situation qui amène à une sensation de froid durant la matinée, si on n’a pas les couvertures adaptées. En plus de tout cela, notons également certains troubles, hormones ou la ménopause qui peuvent altérer la température du corps.

Une bonne couette en soie pour un sommeil agréable

Pour garantir la qualité d’une couette en soie, il faut que la fabrication soit manuelle. La conception se fait grâce à la superposition des toiles de soie. Cette méthode assure des propriétés thermiques optimales, car elle offre une aération remarquable tout en isolant du froid comme de la chaleur. La soie permet aussi de profiter d’une sensation de douceur. Elle contribue donc à la régulation de la température corporelle. À la fois souple et légère, la couette faite de soie se mêle avec le corps et procure un confort et une protection inégalés.

Évitez les douleurs au cou avec des oreillers en soie

Les troubles du sommeil peuvent être causés par un mauvais oreiller. La tête devra être mise à l’abri d’une chaleur trop intense afin de dormir tranquillement et rapidement. Ses effets purifiants limitent au maximum les soucis de démangeaisons et respiratoires. En gros, en été, le choix idéal reste la soie pour avoir un sommeil plus radieux. En outre, ses bienfaits sur le sommeil en été, elle est aussi parfaite en hiver et peut apporter une chaleur notable.