La couette en soie, la garantie d’avoir un produit de luxe

Couette en soie

La couette en soie, le luxe

La soie est une matière noble depuis des millénaires déjà. En plus, elle symbolise le luxe. Comme dans la société chinoise, cette matière était réservée durant plusieurs années à la haute bourgeoisie. À cette époque, les simples citoyens n’avaient pas encore le droit d’en porter. Le travail de la soie a depuis longtemps intrigué les Européens, même si celui-ci a été gardé secret. L’importation en Occident a eu lieu grâce au mythique « route de la soie ». C’est ainsi qu’on a pu assurer un développement sur place. Par ailleurs, tout un éventail d’épidémies a touché le ver à soie, détruisant ainsi les productions en Europe. D’où les raisons de son importation directe de Chine. Considérée comme un produit pas très en vogue sur le marché européen, la couette en soie était destinée aux clients les plus aisés, à cause notamment de son prix relativement élevé. Mais les américains l’apprécient particulièrement, qui d’ailleurs ont opté pour ce produit de luxe au détriment des couettes synthétiques, qui sont moins hygiéniques.

Le choix idéal pour économiser de la place

La garniture des couettes en soie sont beaucoup moins épaisse comparées à des modèles en synthétique ou en duvet. Cette performance est liée à un fort pouvoir isolant de la matière qui la compose. Ainsi, elles sont plus légères et prennent moins de place. De nombreuses personnes, surtout les personnes âgées, qui ont tendance à ne plus sentir ce poids, peser sur leurs jambes sont celles qui préfèrent ces couettes. Lors d’un achat sur notre site, nos couettes en soie sont fournies avec des petites valises en plastiques, permettant un rangement et un transport facile.

Parfait, peu importe la saison

Naturellement isolante, la soie est une fibre qui s’adapte parfaitement à la température du corps. En été, elle sera fraîche et en hiver, elle vous apportera une chaleur optimale. Cette particularité de la soie, qui contribue à la régulation de l’humidité et de la température est exploitée dans certains produits de soin pour l’eczéma.