Comment bien entretenir sa couette en soie ?

entretenir sa couette en soie

Entretenir sa couette en soie

Que ce soit une couette naturelle ou synthétique, il faut savoir que la durée de vie de celle-ci dépend généralement de son entretien. Et pour la soie, il faut une attention particulière afin de la permettre d’avoir une plus longue vie. Concernant les duvets, durant les étapes de la fabrication de ces derniers, ils sont souvent soumis à un nettoyage plus poussé afin de s’assurer d’une hygiène parfaite. En effet, pour celui-ci, il faut commencer par laver les plumes, ensuite vient le séchage, puis stériliser le tout par étuvage à une température de 130° avant de finir par un tirage et un dépoussiérage. Par ailleurs avec la soie, il faut faire différemment, car la confection de cette dernière est beaucoup plus délicate.

La soie, une matière très délicate

La soie est une fibre de haute qualité. C’est la couette idéale pour une couverture parfaite. Elle garantit une sensation apaisante dans la chambre à coucher et crée le calme. De plus, les housses de couette peuvent remplacer une couette pleine, car on peut mettre l’ancienne couette à l’intérieur de la housse, afin d’offrir un style de vieille litière. Pour le cas de la soie, notons qu’elle n’a pas trop besoin de faire des gros entretiens. En effet, elle ne se lave pas régulièrement, car elle ne retient pas trop la poussière et propose une aération remarquable. En revanche, il faut de temps en prendre soin si vous souhaitez qu’elle dure.

La manière de laver la soie

Ce qu’il faut avoir serait du chiffon, du détergent à lessive et de l’eau. Dès que des taches ou des résidus se forment, le mieux serait de réaliser un spot-lavage. Pour cela, il faut humidifier un chiffon doux avec de l’eau. Vous pouvez aussi opter pour un détergent à lessive. Faites des petits frottements sur la zone tachée. Ensuite, refaire les mêmes mouvements jusqu’à ce que la tache s’efface. Puis, il faut sécher la partie à l’air environnant. Mais, évitez d’exploser la couette à la lumière du soleil pour qu’elle ne se décolore pas. Une méthode qui permettra de rafraîchir l’odeur de la couette.