Attention à bien choisir sa couette en soie

Bien choisir sa couette en soie

Les critères à prendre en compte pour le choix de sa couette en soie

Avant de se lancer dans l’achat d’une couette en soi, il serait plus judicieux de considérer plusieurs paramètres afin de vous permettre de dénicher le modèle idéal ou celui qui garantira une qualité optimale. Pour cela, les deux points indiqués ci-après vous aideront sûrement dans votre choix.

Bien différencier les offres sur le web

Il existe quelques revendeurs de couettes en soie qui profitent de l’ignorance des clients occidentaux pour proposer des couettes qui ne sont même pas en soie. Cependant, il faut comprendre que ce n’est pas seulement une couette qui est faite en soie. En effet, le niveau de qualité d’un modèle en soie dépend généralement de la méthode de fabrication qui d’ailleurs est longue et fastidieuse ainsi que la matière première utilisée. Si ces critères sont bien respectés, vous bénéficierez d’une couette en soie de qualité procurant à la fois une durabilité et un confort remarquable. Avec Nuits de Soie, vous avez la garantie d'une couette en soie réalisée de manière complètement artisanale, avec une soie de qualité. Méfiez-vous des offres trop alléchantes, les couettes sont 

Une couette fabriquée manuellement, sans surpiquage

Certains commerçants peu scrupuleux pratiquent le surpiquage. Ce procédé sert en réalité à maintenir un garnissage de mauvaise qualité et concevoir des ponts thermiques. La fabrication à la main marque donc la qualité d’une couette en soie. Notons que le surpiquage n’est pas nécessaire, voire même à éviter. Pour acquérir une parfaite tenue du garnissage, et ce, de manière durable, la méthode de conception traditionnelle qui consiste à étendre et tresser des longues fibres en soie sur des épaisseurs assez importante est l’idéale. Grâce à un tel travail manuel qu’on peut avoir un garnissage de soie plus aéré et avec une régulation thermique optimale. Par ailleurs, il faut faire attention aux couettes en soie surpiquées qui parfois proposent un garnissage de très mauvaise qualité qui peut présenter des particules nocives pour la santé.